Assemblée générale 2019 du Club

jeudi 20 juin 2019

Le 19 juin 2019 s'est tenue la 20e Assemblée générale du Rotary Club Genève-Palais Wilson. Cet événement a eu lieu au restaurant "Un R de Famille", géré par l'Association Pro Juventute Genève.

La présidente sortante, Martine Louis-Simonet, s'est félicitée des nombreuses actions menées à bien durant les derniers douze mois. Parmi celles-ci, il convient de mentionner la soirée organisée à l'automne 2018 en l'honneur des 20 ans du clubs, dont le bénéfice est précisément allé à Pro Juventute Genève. Notre présidente a rappelé que sans l'équipe qui l'a entourée, rien n'aurait été possible. Mais chacun sait que l'inverse est aussi vrai: sans chef, le meilleur orchestre a toutes les chances de produire des fausses notes. En l'occurrence c'était une cheffe, mais il n'y a pas eu de fausse note.

La présidence du club passera, dès juillet, à Gilbert Zulian (photo 1), étant précisé que la Past President restera à sa disposition, comme cela avait été décidé entre eux il y a un an.

D'autres passages de témoins importants doivent être signalés au sein du club:

Le premier concerne la charge de secrétaire du club. Après un nombre d'années qui reste un mystère mais que chacun sait très élevé, Jean-Marc Wanner, a remis cette responsabilité à Alison Brabec. Il a été chaleureusement remercié pour la qualité de son travail et pour sa fidélité, mais ces  remerciements étaient aussi destinés à sa précieuse assistante personnelle, Raphaëlle Putallaz, qui a assumé dans l'ombre, durant toutes ces années, une grande partie de la tâche et qui nous faisait l'honneur et le plaisir de sa présence (photo 2, en présence de Martine et Gilbert).

La seconde transition importante concerne la charge de trésorier du club, qui passera des mains expertes de Gérard Bagnoud à celles de Raphaël Asseo.

La photo 3 montre à quel point les trois démissionnaires étaient détendus au moment de remettre leurs fonctions. 

Le comité restreint du club sera désormais composé comme suit:

  • Président : Gilbert Zulian
  • Présidente élue : Maryon Roger-Colfort
  • Vice-président : à désigner
  • Trésorier : Raphaël Asseo
  • Secrétaire : Alison Brabec
  • Programme : Caroline de Senger
  • CICO : Michel Dérobert

A noter que la commission d'admission changera également de présidente, Romaine de Kalbermatten étant démissionnaire. Cette charge passera à Claudia Grassi. 

La partie récréative de cette soirée a été ouverte par un petit concert offert par deux bénéficiaires de la Fondation Lalive pour le prêt d'instruments à cordes: Gandhi Saad, violoniste, et Anna Ozdemir, violoncelliste, ont magnifiquement interprêté un duo de Haydn (photo 4).

Les autres illustrations ci-joointes (photos 5 et 6) témoignent de l'excellente ambiance qui a régné durant cette soirée. 

Michel Dérobert


Images supplémentaires