Le RC-GPW fait une donation de CHF 3'600 à PolioPlus

lundi 30 novembre 2020

Maryon Roger-Colfort

PolioPlus est le programme le plus ambitieux du Rotary International : il a pour but d’éradiquer la poliomyélite infantile à l’échelle mondiale. Cette initiative est aujourd’hui un exemple en matière de collaboration entre les secteurs public et privé dans la réalisation de projets humanitaires. Grâce à l’action de vaccination du Rotary en collaboration avec l’OMS, l’Unicef, le CDC (Center of Disease Control, USA) et la Fondation Bill et Melinda Gates, les cas de maladie ont en effet régressé de 99% en 30 ans. Depuis 1988, deux milliards d’enfants ont été vaccinés contre la polio infantile. Il reste encore à l’éradiquer dans deux pays où elle demeure endémique : le Pakistan et l’Afghanistan.

Notre club fait chaque année une donation à PolioPlus au mois d’octobre, à l’occasion de la journée mondiale contre la Polio. Traditionnellement, le montant de cette donation est calculé sur la base du nombre de membres absents au déjeuner hebdomadaire du club le plus proche de la date de la journée mondiale contre la Polio. Cette année, elle se déroulait le samedi 24 octobre, et nous étions très peu nombreux au déjeuner du lundi suivant (en raison de la pandémie) : notre donation s’est donc élevée à CHF 3'600 ! Pour une fois, les absents avaient raison !

Découvrez (en vidéo) le bilan 2020 de la lutte contre la polio : https://www.youtube.com/watch?v=v1B_0BKISZQ

Le RCGPW fait une donation de CHF 3'600 à PolioPlus