Hic et nunc

mardi 24 mars 2020, Message du président

Chers Amis et Amies,

Les circonstances nous ont brutalement fait entrer dans un monde inconnu auquel peu d’entre nous pouvaient se prétendre préparé(e)s. Il n’en reste pas moins que les liens demeurent, certes virtuels dans l’ensemble, pour une durée de plusieurs semaines et peut-être de nombreux mois. La discipline personnelle et la raison restent ici la meilleure défense contre l’adversité et une arme pour la résilience.

Cela dit, j’ai redécouvert les vertus du téléphone filaire, d’un certain silence, de l’absence d’agitation, du temps qui passe avec lenteur, du souci des autres et d’un tas de petites choses qui parsèment le quotidien sans qu’on ne les aperçoive d'habitude. Peut-être en est-il de même pour vous ?

Au sein de notre club, il en est pour qui cette situation peut poser plus de difficultés et j’aimerais leur dire de ne pas hésiter à prendre le téléphone ou un autre moyen de communication afin de les partager et de trouver une solution, car il y en aura toujours une, ne serait-ce que l'écoute.

En gardant confiance dans les mesures prises par nos Autorités, je vous transmets quelques salutations ensoleillées et vous remercie de continuer à protéger votre santé et celle des autres.

Gilbert Zulian, président du RC Genève-Palais Wilson